Affiner son recherche sur Google | astuces et conseils

Personne ne peut vous dire « je sais pas comment utiliser Google » c’est honteux peut être de dire ça !!, Il suffit simplement de saisir quelques caractères dans le champ de recherche qu’on appelle une « requête » pour que le moteur vous sorte l’aiguille en faisant fonctionner son algorithme magique.

3.3 milliards de requêtes par jour !! un chiffre effréné mais c’est grâce à ses algorithmes performants, qui répondent toujours par pertinence, les rebots Google opère la magie
On exploite qu’une infime partie du potentiel du moteur de recherche
Vous serez peut-être surpris que vous puissiez être plus efficace, dans vos recherches Google, la prochaine fois et vous auriez plus des résultats de recherche pertinent avec un certaines nombre d’astuces qui vous permettre d’effectuer des recherches extrêmement précises, sans passer par la case « Recherche avancée ».

Choisissez bien le mot clés

Savez-vous que les moteurs de recherches (Google, Bing…) ne sont que de simples robots. Ils ne parlent pas notre langue il parlent que l’HTML et ne disposent pas d'un esprit de synthèse, par contre il sont capable d’analyser les contenus des pages et de faire des arbitrage pour générer les meilleur résultat dans le web et ceci en quelque second !! quelle performance !!
Il convient donc de bien réfléchir aux mots clés à entrer, alors :

Eviter les mots clés « larges » : ce sont des mots recouvrant des domaines étendus comme : commerce, finance, art, musique...
Penser à utiliser des Mots clés « profonds » vue qu’elles permettent d'affiner la requête à effectuer.
Penser au Mots clés à « exclure » : pourquoi ?? parce que ce sont des mots qui peuvent induire le robot en erreur et apporter des résultats non pertinents. Pour cela, il sut de faire précéder le mot d'un signe – (moins).

Astuces


Ce que vous recherchez exactement est le souci major de notre chère oncle Google

Pour permettre à Google de comprendre avec plus de précision l’intention et les motivations de vos requêtes nous utilisons des opérateurs de recherche qui sont des symboles et des termes qui rendent votre recherche plus optimisée
NB l’absence (ou l’ajout) d’espaces dans la saisie des termes de recherche influence les résultats


Rechercher un terme genirique

Finance : le moteur génère tous les résultats qui ont traités la finance, il trouvera les déclinaisons pluriel/singulier et masculin/féminin du terme saisi

Rechercher un terme spécifique

“Finance” : Google trouvera exactement le mot Finance. De même, “Finance islamique” enverra Google chercher l’expression en entier en favorisant la forme spécifiée.

Rechercher un terme associé a un autre

+Finance +France : pour rechercher Finance et France dans la même page :

Exclure un terme de votre recherche

-islamique : vous permet d’exclure un terme de recherche. Par exemple, Finance - islamique. Votre recherche sera affinée et les résultats générés vont exclure les articles, images … qui traitent la finance islamique.
 Attention à bien insérer un espace avant le symbole moins.

Rechercher dans un site spécifique

Finance site:sturef.com : la mention « site: » demande à Google de chercher un sujet/article dans un site spécifique.
Link:patate.com : la mention « link : » permet de trouver les pages Web qui pointent vers l’adresse spécifiée (ici, sturef.com). c’est important si vous souhaitez savoir qui parle de vous sur la Toile.

Rechercher un site similaire

Related:sturef.com : en saisissant « related: » vous indiquez à Google de trouver des sites similaires à celui mentionné. Par exemple, par exemple related:sturef.com Google fait la magie pour vous chercher les autres sites Internet qui offrent des articles similaires.

Rechercher des articles sur un termes ou sur un autre

Finance Computationnelle OR Islamique – en saisissant le mot OR en lettres majuscules entre deux termes / mot clés de recherche, vous indiquez au moteur de recherche de vous présenter les pages qui contiennent uniquement l’une des deux options cad la page ne traitent pas les deux sujets en même temps de cette façon Google dénichera les pages qui mentionnent les deux termes.

finalement autres astuces

Cache:sturef.com – affiche les résultat de la dernière version que Google a en mémoire du site, cad la dernière indexation des pages de site.

Info:sturef.com – vous procure différentes informations au sujet de l’URL (les versions en cache, les pages similaires, les sites qui renvoient vers l’adresse Web en question….)

Apprehender les nuances du langage Google

Plusieurs symboles ont de l’importance au yeux du Google et influencent les recherches alors que d’autres ne lui parlent pas.
(@) le laisse indifférent dans certains cas seulement. Si vous saisissez contact@sturef.com il le lira contact sturef com.
& :  indique une connexion forte entre vos termes ou expressions de recherche, google serai plus exigeant et prendrai en considération cette forte liaison pour satisfaire vos attentes.
% : si vous tapez 100% de 100, Google sort sa calculatrice et vous répond !! nous ne savez pas la réponse !! bah on continue
# :  vous permet de trouver les tendances en rapport avec un Hashtag spécifique sur les différents réseaux sociaux et les pages web qui parlent sur le sujet en question.
Vous avez maintenant  un certain nombre d’astuces que vous pouvez les utiliser et exploiter désormais plus de potentiels des rebots sophistique des moteurs de recherche, notamment à la tête de la liste notre oncle Google.

Commentaires

Formulaire de contact

Envoyer